Vos enjeux

Améliorez la performance de votre entreprise en plaçant les RH au plus près du business

L’engagement des entreprises dans la transition numérique répond à une exigence de performance globale dans un contexte marqué par la guerre des talents et des compétences. La compétitivité de l’entreprise nécessite de repenser la formation et reconfigurer les processus métier de l’entreprise dans une organisation qui doit gagner en flexibilité et adapter les compétences aux spécificités de chaque salarié confronté à la digitalisation de leurs activités.

Recentrer l’action des DRH sur les objectifs stratégiques de l'entreprise est essentiel car il s’agit désormais de coller au plus près du business.

Nos domaines d'analyse


Performance organisationnelle

Diagnostic de la performance organisationnelle afin de définir la manière dont l'entreprise est organisée pour atteindre ses objectifs de transformation digitale - Approches de la gestion des connaissances et existence ou absence d’une organisation apprenante - Qualité de vie au travail - Qualité de la circulation des informations et du SIRH - Flexibilité organisationnelle.

Notre analyse a pour objectif de mettre en évidence la valeur de l’organisation de l’entreprise au regard de sa performance économique. Dans cette approche de la performance, l'organisation qui s'attèle à une gestion des connaissances augmente fortement ses capacités "compétitives ".

Performance stratégique et concurrentielle

Diagnostic de la performance stratégique et concurrentielle afin d’anticiper la transition numérique - Capacité à résister et à se réinventer dans une ère disruptive et à trouver avec le digital des sources de valeur créatrices de marge.

Il s’agit pour les organisations d’exploiter leurs potentiels existants voir leurs acquis tout en détectant suffisamment finement les caractéristiques changeantes liées aux transformations et disruptions digitales touchant leurs activités.

Notre analyse a pour objectif de mettre en évidence le digital comme un vecteur de différenciation (création de valeur) que les entreprises doivent s'approprier pour en faire des sources potentielles de performance concurrentielle.

Performance commerciale

L'entreprise doit dorénavant intégrer pleinement les Ressources Humaines dans la Gestion de la Performance Commerciale pour répondre aux enjeux de compétitivité à l'heure du digital. L'accompagnement au développement d’une culture RH de la performance Commerciale devient ainsi une obligation de moyen au service de la performance économique.

Social Selling, Digital Learning, Smart et Webinar Marketing, sont autant de moyens digitaux pour rendre les commerciaux plus efficaces à condition qu'ils s'incrivent dans une démarche collaborative associant DRH et management commercial.

Notre analyse a pour objectif de mettre en évidence les RH comme vecteur d’efficacité de la performance commerciale.

Performance humaine

L’amélioration la performance humaine au travail se mesure au regard des questions liées aux compétences, à la motivation, à la capacité d'initiative, à l'autonomie, à l'adhésion des salariés et à la réalisation des objectifs.

La transformation digitale est une formidable opportunité de libérer la créativité de tous encore faut-il que tous les salariés y soit associés par le management au risque de marginaliser une partie du personnel non formé et créer une fracture des compétences source de démotivation et de coût financier non négligeable pour l’entreprise.

La compétence numérique, son acquisition, son développement, sa gestion, s'imposent désormais comme un facteur décisif de la performance des organisations.

Notre analyse a pour objectif de mettre en évidence les facteurs influençant cette performance et le contrôle qui peut être exercé sur ces facteurs fournissant ainsi aux responsables des outils puissants d’amélioration de leur organisation.

Méthodologie d'intervention

Notre analyse de la performance globale a pour objectif de mettre en relations les déterminants de la performance globale afin de définir votre stratégie.

Le diagnostic stratégique, la définition des objectifs et le choix des indicateurs stratégiques et des valeurs cibles s’inscrivent dans le pilotage du business modèle avec le Balanced Scorcard.

    Résultat attendu :

  • Attirer l’attention sur les points essentiels
  • Encourager le fonctionnement orienté résultats
  • Indiquer la tendance
  • Mettre en lumière des points susceptibles de correction ou d’amélioration
  • L’alignement stratégique (traduire la stratégie en actions, en actions concrètes et quotidiennes)

Notre engagement

Pour votre projet d'analyse de la performance globale, un consultant Expert vous est dédié pour le pilotage de l'ensemble du processus et du suivi de la mission.

CONFIEZ VOTRE PROJET A NOS EXPERTS

|| Contactez-nous ||

>